Cet extrait de fleurs de cerisier cultivées en Provence est riche en composés actifs, et majoritairement composé de caffeoyl glucoside, un actif de la famille des anthocyanidols, sous-famille des flavonoïdes, hautement anti-oxydant.
Grâce à son action anti-oxydante, il permet de limiter la formation des radicaux libres provoquée par l’exposition aux UV du soleil et responsable du stress oxydatif lui-même responsable du vieillissement cutané.
Il permet également de renforcer la barrière cutanée et donc de protéger la peau en stimulant la production des agents responsables de l’intégrité du stratum corneum (couche cornée – le tissu le plus superficiel de la peau).
Capable de booster la production de collagène, il prévient aussi la dégradation des fibres de collagène provoquée par les UV.
Aujourd’hui, avec l’expansion du digital, nous serions exposés environ 6h par jour à la lumière bleue via les écrans notamment. Une exposition chronique et forte à cette lumière bleue a un effet nocif pour les yeux mais est aussi néfaste pour la peau. En effet, en perturbant la structure et le maintien des cellules, les épuisant petit à petit, la lumière bleue accélère sur le long terme le vieillissement naturel de la peau provoquant l’apparition de taches brunes et le relâchement cutané.
Grâce à l’extrait de fleur de cerisier Japonais, la dégradation des cellules provoquée par la lumière bleue est réduite de 75% .
OÙ LE TROUVER ?
-
UV Perfect Glow Light Beige 25ml
Soin perfecteur teinté
35,00€