CERISIER DU JAPON – PRUNUS SERRULATA (cellules)

Très prisée depuis des siècles pour ses propriétés curatives, la fleur de cerisier incarne également au Japon le symbole de renouveau, de douceur et de beauté. Très ancrée dans la culture japonaise, elle est utilisée pour ses bienfaits cosmétiques, notamment ses propriétés apaisantes et antioxydantes.

Les cellules de fleurs de cerisier, une double action contre l’inflammation de la peau.

Lorsque la peau fait face à une agression extérieure, les kératinocytes (cellules constitutives de
l’épiderme) libèrent des molécules appelées “médiateurs de l’inflammation” pour la défendre.
Produites en trop grand nombre, ces molécules peuvent provoquer des sensations d’irritations. On parle ainsi de “sur réaction” de la peau. Les cellules de fleur de cerisier vont alors assurer la régulation de ces molécules afin de limiter cette réaction de la peau tout en préservant le mécanisme naturel de défense de la peau face à cette agression.

Cet ingrédient naturel cultivé en France joue également le rôle d’anti-oxydant pour limiter la formation des radicaux libres. En effet, lorsque la peau est exposée aux UV, ses cellules s’oxydent en libérant des radicaux libres qui vont alors s’attaquer au système de défense des cellules de la peau et provoquer la libération des “médiateurs de l’inflammation”.
Ainsi, il existe une double action préventive et protectrice face aux mécanismes d’inflammation.


2 actions clés :
– apaise, réduit les irritations en augmentant le niveau de tolérance de la peau.
– réduit l’oxydation générale des cellules, limite la création de radicaux libres.

 


OÙ LES TROUVER ?

Panier
Retour en haut